La culture est une dimension essentielle au développement local.
Une salle est une véritable entreprise dont la gestion nécessite des professionnels expérimentés, diplômés et ayant une grande rigueur.
Dans ce contexte complexe mêlant gestion administrative des contrats artistiques ou techniques, Cap Loc Events assume des délégations de service public liées à la programmation artistique, gestion ou régie générale.
NATURE DE NOTRE TRAVAIL
Programmation
Mettre à votre disposition notre vaste réseau artistique afin de créer un évènement adapté à vos besoins et vous accompagner ainsi dans une programmation musicale spécifique.
Préparer le terrain
Des commandes de matériels aux réglages techniques en passant par le recrutement des techniciens, notre rôle consiste à étudier votre projet, puis à en définir les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation.
Programmer les plannings
Un régisseur ne travaille pas seul mais en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, en véritable chef d’orchestre, il gère le personnel, organise les déplacements, l’hébergement et la restauration des équipes.
Gestion au quotidien
Au quotidien, notre rôle peut être divers : acheminer du matériel technique, effectuer des réglages son et lumière, réserver des places de stationnement, monter des décors, accueillir des comédiens, recruter et payer les figurants, etc.
Compétences requises
Sa connaissance du travail des différents corps de métiers est essentielle pour anticiper les problèmes susceptibles de se poser. Le travail d’un régisseur est avant tout un métier de passion et de sensibilité artistique.
À son niveau, il participe à la qualité de la production en optant pour des solutions techniques adaptées.
Méthodique et réactif
En gestionnaire de salles, nous sommes capables de résoudre les problèmes humains et techniques. Nous organisons notre travail avec méthode et rigueur, capables de communiquer avec différents partenaires ou prestataires et faire preuve de savoir-faire et d’initiative.
- Des régisseurs diplômés SSIAP 3, 1.
- Des techniciens son et lumières diplômés.
- Des techniciens rigger, électriques, etc.
Licence d’exploitant de 1ère et 2ème catégorie, chargé de prévention.